CHORALE:  ÇA  BOUGE !!!!

 

 

 

 

 

Après un concert réussi à Chateauneuf du Faou le 20 novembre dernier dans le cadre de "Novembre à Chœur», notre chorale "A Travers Chants» s’est produite à Laval le samedi 3 décembre, en l’église Saint Jean, avec les mayennais de Bis Repetita", au profit de la Ligue Contre le Cancer.

 

Deux heures de spectacle, au cours desquelles les deux chorales ont déroulé chacune leur programme tandis que les chants communs clôturaient la prestation.

 

Et comme Laval est une ville intéressante à plusieurs titres, nos hôtes nous ont fait admiré, après le concert et en nocturne, les illuminations de Noël en centre ville, tandis que, le dimanche matin, les aspects historiques nous étaient dévoilés lors d’un déambulation dans les vieux quartiers.

 

Quoi de mieux pour se mettre en appétit avant d’aborder le repas en commun?

 

Malheureusement, après ces échanges conviviaux et chaleureux, il fallait reprendre la route vers l’ouest, la tête pleine de souvenirs, de chants, et d’amitiés nouvellement nouées.

 

Mais ne finissons pas sur une note triste car dès à présent nous allons préparer la venue à Quimper de nos amis lavallois au printemps prochain pour faire vibrer ensemble les voûtes de l’église qui nous accueillera.

 

Surveillez l’info: la date sera annoncée bientôt !!!

 

UNE FETE REUSSIE   



CONCERT DU 22 NOVEMBRE 2015

CONCERT AU PROFIT DES INSUFFISANTS RENAUX

 

Comme annoncé, ce dimanche 1er février a vu le déroulement du concert donné par notre chorale, A TRAVERS CHANTS et celle de Plomelin, KAN AN ODET, pour soutenir l’Association d’Aide aux Insuffisants Rénaux de Cornouaille ( AIR- Cornouaille).

Le temps frais a incité les spectateurs à venir nombreux dans cette église Ste Claire de Penhars; ils ont eu raison car chacune des chorales a fourni une très intéressante prestation, chaleureusement applaudie par le public. L’apothéose était atteinte en clôture quand les deux chorales rassemblées (environ 80 choristes réunis) ont donné deux chants en communs qui ont fait vibrer les voûtes de l’église. Un bon spectacle, donné dans la bonne humeur, au profit d’une bonne œuvre.

 

La prochaine prestation de A Travers Chants aura lieu, toujours à Ste Claire, le dimanche 8 mars 2015, au profit de l’association RETINA qui œuvre contre les maladies de la vue. Ce sera l’occasion de recevoir le groupe concarnois Kanerien Ar Mor


  Concert 12 avril 2014 à Ouessant


Concert au profit de l'  association des Insuffisants  Rénaux


Concert  RETINA

 Dimanche 08 Mars à l'église Sainte Claire  accompagnée de la Chorale "KANERIEN ARMOR" de Concarneau