Assemblée Générale  2017


 Assemblée Générale de l'Association des Quartiers du Corniguel-


Attendue par les adhérents et les habitants, l'AG de l'association des Quartiers du Corniguel s'est tenue vendredi 1er septembre 17 devant une bonne partie des adhérents.

Marion Le Bleis, la Présidente a évoqué le bilan positif de la saison passée avec la participation de 210 adhérents  dont 180 familles. Elle a également présenté le rapport moral et d'activité, soulignant le dynamisme de l'équipe et rappelant que le fonctionnement repose sur le bénévolat.

Parmi les nombreuses activités proposées (randonnée, chorale, cours de langue, loisirs créatifs, bien-être, etc., de nouvelles ont vu le jour comme les ateliers d'informatique, les stages de décoration de noël, les soirées à thème en littérature… le professeur de littérature déclarant que le public vient toujours plus nombreux.

Des événements ponctuels tels que le Carnaval en partenariat avec l'école de Kervilien, le goûter de fin d'année, la fête entre voisins, la galette des Rois et les soirées de l'environnement ont ponctué l'année écoulée.

Le blog est actif et doit être alimenté par les participants d'activités.

La convention de partenariat avec la MPT de Penhars est en attente.

A venir : Une nouvelle chef de choeur fera sa rentrée parmi le groupe de choristes et sera présente aux journées « portes ouvertes » des 8 et 9 septembre prochains.
- Des stages de théâtre pour enfants et adultes pendant les vacances scolaires
- Du Théâtre ludique dans la langue de Shakespeare (2 niveaux)

Projets : Mise en place d'une Bibliothèque participative, refonte des statuts, pérennisation de partenariat avec l'école de Kervilien.

Bilan financier : le budget est adopté à l'unanimité.
Malgré une bonne tenue des comptes , validée par un contrôle Urssaf, la saison a été difficile financièrement. Elle est liée à l'affaire des Prud'hommes qui oppose l'association à une ancienne salariée avec les frais qui en découlent et un dédommagement déjà versé.

Les juges des Prud'hommes n'ont pu prendre de décision et renvoient les parties adverses en conciliation le 11 septembre, ce qui aura des incidences sur l'avenir de l'association. Celle-ci  ne perçoit pas de subventions et son fonctionnement repose uniquement sur le montant des adhésions (hormis une subvention exceptionnelle de la Mairie cette année pour le déplacement de la chorale à Laval).

Constitution d'un nouveau CA : 3 membres sortants,

3 entrants Mireille Salez, Hélène Henry .

Bertrand Le Bris, coopté

L'élection des membres du bureau se fera lors du prochain CA, lundi 4 septembre à 20H30.